Re-wear, re-use, re-cycle… cette ligne de conduite guide chacune de nos démarches. Nous considérons les vêtements et accessoires comme une source de richesse, qui au travers de nos sélections successives donne vie à de nouveaux produits.

La collecte des vêtements pose la dimension sociale de nos activités. Principal client des associations caritatives en Europe et aux Etats-Unis, nous transformons leur travail de collecte en flux financiers, leur permettant de mener leurs actions sur les fronts sur lesquels elles sont engagées.

Les sélections que nous opérons sur cette matière première, nous permettent de dégager la matière destinée au re-wear, c’est à dire les vêtements et accessoires qui connaitront une seconde vie au travers des réseaux de distribution de fripes en Europe et à l’international. Cette source fait l’objet de toutes nos attentions en termes de tri et de nettoyage pour fournir le réseau avec des vêtements prêts à être mis en rayon. Les vêtements impropres à la revente tels que, entre dans le circuit du re-use. Seule la matière est considérée et réutilisée pour fabriquer de nouveaux vêtements ou accessoires. Les vêtements n’ayant pu être valorisés dans les 2 premiers circuits sont généralement broyés pour être réutilisés par exemple dans des garnitures de sièges ou comme isolants dans la construction.

Depuis plus de 30 ans Eureka fripes collecte, trie et valorise les vêtements et accessoires de seconde main. Grossiste leader sur le marché de la fripe en France, nos activités s’étendent à l’international.